dragon_making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon_making

Forum de making draconique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement de log en cours de jeu

Aller en bas 
+2
testament
RaoulDuke
6 participants
AuteurMessage
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:02

Bonjour amis maker.
J'ai une question à poser.
Pour le jeu que l'on fait avec la team dans laquelle je suis, on aimerais changer de logiciel RPG maker en cours de jeu, avec la même sauvegarde...
Et j'aimerais savoir tout simplement si techniquement, c'était possible. voilà voilà duke


Ca serait, genre, passer de RM 2000 à XP, puis à VX, et revenir à XP par exemple.

Pouvez vous m'aider? Avez vous une idée de comment n fait ? (script, ou manipulation étrange, jm'en fout tant que ça marche en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
testament
Administrateur
testament


Age : 39
Localisation : Entre les enfer et ici
Messages : 367

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:18

c'est techniquement possible, pour cela il faut que les sauvegarde soit dans un dossier de sauvegarde. Mais le seul hic, qui se pose est point de vue MAP. Car il chargera la map ou la sauvegarde a eu lieu. En théorie c'est faisable mais uniquement en théorie. Car dans la pratique c'est infesable, car chaque logiciel as sa propre structure. Sauf si tu decide que les sauvegarde soit dans un fond noir ou blanc. Apres j'ai jamais tester, mais bon courage si tu essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas

Stolas


Messages : 53

Feuille du combattant
Projet en cours: 1
Votre domaine: Musique

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:41

Je pense pas que ce soit faisable, ou alors seulement par le biais d'un script. Mais d'une part y aura pas un problème par rapport a la version du RGSS et de la compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:14

Admettons! Nous faisons se téléporter le héros sur une map totalement vide pour la sauvegarde, ça coute rien et ça peux se faire en instantané, ça serait possible de faire ça ?
Car, mmh.. En fait, si on y réfléchit bien, il faudrait qu'il y ait un changement de lecteur (de log lancé, en cours de jeu.)
Ou alors, il faudrait que le jeu s'éteigne (juste après avoir sauvegardé, déjà, comment on fait ça?) , et qu'au lancement de la sauvegarde,

-Si c'est sur le premier icone (admettons 2000, pour la première partie, qui correspondrait au CD1) il afficherai: "cliquez sur l'icone CD2".
-Si c'est sur le second icone (du coup ça serait XP) Cela lancerai la seconde partie du jeu (donc CD2).

-et on prend le même système pour les autres parties de jeu. etc etc.

Mais du coup.. on ne peux pas enregistrer les variables de l'un sur celui de l'autre, même en admettant que l'on puisse faire cela, on ne peux pas forcément "rendre égal à" les variable d'un logiciel par rapport à un autre si ???
Revenir en haut Aller en bas
Stolas

Stolas


Messages : 53

Feuille du combattant
Projet en cours: 1
Votre domaine: Musique

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:43

Nan je ne pense pas, car les deux logiciels ont une base de donnée, pas celle où on choisit les héros et tout ça, je parle de la base de données qui contient les valeurs des variables, différentes donc comme elles sont différentes et distinctes même si tu possèdes une variable ou même un interrupteurs les valeurs ne seront pas les mêmes.
Mais peut étre que tous ceci est quand même réalisable en scriptage.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter

City Hunter


Messages : 115

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:46

Je suis de l'avis de stolas.

Des facteurs graphique et système poserons un problème si on change de log. Déjà comme tu l'as énoncer duke, les variables. Cela posera un sérieux problème ! En gros CD1 j'ai 2000 crèd et paf CD2 tu retombe à 0 !
Puis le graphisme, je ne sais pas si les personnages peuvent être compatible entre les logs. Mais ton idée est intéressante... Intéressant mais peut être irréalisable xD

C.H
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:32

J'ai eu une discussion avec Nuki sur un autre fofo, et il m'a exposé deux ou trois solutions qui pourraient être pas mal!
J'aimerais qu'il passe par ce topic pour nous en dire plus. (qu'il n'y ait pas que moi qui profite de son savoir) duke
Revenir en haut Aller en bas
Nuki

Nuki


Age : 34
Localisation : Bruxelles
Messages : 8

Feuille du combattant
Projet en cours: 2
Votre domaine:

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:35

Et bien c'est possible, innutile mais possible (du moins entre VX et XP)
Ce qu'il faut c'est un format de sauvegarde générique qui permettent d'être lue par VX et XP, mais il faut regerer le système de Sauvegarde, donc il faut un scripteur qui s'y connait un minimum.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Seane

Seane


Localisation : Quelque part sur la terre
Messages : 119

Feuille du combattant
Projet en cours: The Fault Of Time
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:08

Le sujet est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:20

Non, car la solution en elle-même prouvée et testée n'a pas été faite... il nous manque un bon scripteur qui pourrait faire ectte magie.
Et ne t'en fait pas, en temps que modo, JE SAIS tout de même ce qu'il faut mettre si le sujet est résolu...
Hey, n'essaie pas de modérer un modérateur ^^ En général, Je fais bien mon boulot ^^ (Et si tu as un doute, MP moi. duke )
Revenir en haut Aller en bas
Seane

Seane


Localisation : Quelque part sur la terre
Messages : 119

Feuille du combattant
Projet en cours: The Fault Of Time
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:28

Suis juste interreser par ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:40

Vrai qu'au final, cela reste sans réponse concrète testée et fonctionnelle....

Bon.... Alors, si un maker TRES Expérimenté passe par là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de log en cours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changement de log en cours de jeu   Changement de log en cours de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de log en cours de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement
» Cours Photoshop [APPROUVÈ]
» Naruto Rekishi [en cours de redaction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon_making :: Apprentissage et tutoriaux :: La bouée d'aide-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit