dragon_making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon_making

Forum de making draconique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours Photoshop [APPROUVÈ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleFlora

LittleFlora


Age : 32
Localisation : dream city !
Messages : 61

Feuille du combattant
Projet en cours: Ishiryû ~ Rings Saddled
Votre domaine: Graphismes

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:40

je vais vous apprendre quelques petites base de photoshop ^^ Les débutant pourrons facilement mettre tout ca en oeuvres vu que je vais expliquée tout dans le moindre détails! Sympa Nan ? =D

1/ Enlever le blanc d'une image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez coloriser un dessin fait a la main MAIS Il y a ce foutu "Blanc" qui vous empêche de faire quelque chose ?! c'est part ici que ca se passe !


Ouvrer votre dessin sur photoshop. Une fois fait, vous verrez dans la fenêtre des calques votre dessin en petit, écrit arrière plan
et surtout avec un cadenas a coté. alors ce truc s'appelle un calque, mais toute fois quand vous l'ouvrez de la sorte, il est verrouillé.
Première chose a faire, Double cliquez sur ce calque, ca ouvrira une fenêtre, cliquer" OK ".
vous verrez que le cadenas y est plus, et que le nom de votre calque s'est renommée en " calque 0 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, vous aller crée un calque part vous même, ce bouton se situe en bas de la fenêtre de calque par une feuille qui se décolle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois fait, il s'appellera "calque 1" prenez le avec votre souri et faite le glissé en DESSOUS du "calque 0"
Il dois avoir impérativement le "calque 0"au dessus de TOUT les calque que vous crée.
en suite, assuré vous bien que vous êtes sur le "calque 1", sélectionnez la couleur Blanc dans la barre d'outil et faite le pot de peinture ( comme dans le logiciel paint quoi )
Si vous ne le voyez pas dans la barre d'outil c'est que dans votre version de photoshop, celui si s'est cachée dans la barre d'outil ( bravo les concepteur ! )
Alors pour le trouvé il devrez trouvé l'outil Dégradée, c'est un rectangle qui vire du noir au gris, difficile de ne pas le remarquer ^^
vous faite un clique droit dessus et pot de peinture sera alors visible, sélectionner le puis bah il ne reste plus qu'a appliquée le blanc sur le "calque 1"


Une fois terminée revenez sur votre "calque 0", allez dans Sélection, Faite "Tout sélectionner", revenez dans Sélection, Plage des couleurs. Une fenêtre s'ouvrira cliquer " OK "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous verrez que les contour de votre dessin se son sélectionner, Appuyé sur la touche Supprimé de votre clavier OU utilisé la Gomme ( plus long .. )
une fois terminé, Sélection, Deselectionner, vous avez l'impression que c'est plus propre hein ? ou si ca ne change rien, ce n'est qu'illusion.
Cliquez sur l'oeil du calque 1 ( ce qui masque le contenu du calque ) et vous verrez que blanc a disparu ^^ C'est terminée !
Conseil : gardé le blanc du calque 1 Visible, c'est plus pratique pour voir son trais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ Modifier le niveau de gris mon trais

Alors maintenant que vous avez enlevez le blanc de la feuille, vous voulez noircir Ou blanchir votre trais ?


Venez sur votre "calque 0" que ceci dit en passant vous pouvez renommer vos calque vous même en double clique sur le nom,
Allez dans Image, ensuite Réglages, et prenez Contraste et luminosité. une fenêtre s'ouvrira et la c'est a vous de réglé le niveau de gris de votre trais
Gauche -> Noirci Droite -> Blanchi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer OK Et c'est terminée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'autre cours viendront a la suite de se topic, d'ailleur je pense que le prochain se portera sur la base de fonctionnement des calque, et a comprendre comment posé la couleur.
J'espère que ces cours aidera a formé de future graphiste ! =>
Revenir en haut Aller en bas
Naasmar

Naasmar


Age : 28
Localisation : Monde d'Aärkan
Messages : 229

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Mapping

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:57

Un soucis, c'est pas tout le monde qui a Photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-legend.forumgratuit.org
LittleFlora

LittleFlora


Age : 32
Localisation : dream city !
Messages : 61

Feuille du combattant
Projet en cours: Ishiryû ~ Rings Saddled
Votre domaine: Graphismes

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:00

Bwah, suffi de le téléchargé =3 puis de nos jours y a 36mille façon de le cracké ^^ Mais pour ceux qui ne veulent pas, je vais proposé un équivalent de Photoshop mais qui est gartuis, faut que je voie si on peut faire ca dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stolas

Stolas


Messages : 53

Feuille du combattant
Projet en cours: 1
Votre domaine: Musique

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:18

Très bon tuto, simple rapide et efficace, que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Naasmar

Naasmar


Age : 28
Localisation : Monde d'Aärkan
Messages : 229

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Mapping

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:01

Ouais y'a The Gimp ^^
Non sérieux, très bon tuto, très simple, et bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-legend.forumgratuit.org
RaoulDuke

RaoulDuke


Age : 31
Localisation : Montagne paumée.
Messages : 284

Feuille du combattant
Projet en cours: Iklistika.
Votre domaine: Scenario

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:51

Oh yeah !!! duke

Je passerais peut-être faire un petit cours aussi du coup ! duke j'ai tellement de choses à vous apprendre duke

Bien little ! mais, s'il te plait, ne fais pas passer ici de version crackée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora

LittleFlora


Age : 32
Localisation : dream city !
Messages : 61

Feuille du combattant
Projet en cours: Ishiryû ~ Rings Saddled
Votre domaine: Graphismes

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:28

No' souci pour ca Duke Smile
The gimp je ne l'utilise pas, je ne sais pas ce que c'est ^^' mais ca peut etre intéressant a decouvrir !
Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seane

Seane


Localisation : Quelque part sur la terre
Messages : 119

Feuille du combattant
Projet en cours: The Fault Of Time
Votre domaine: Scenario

Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:58

Bonjour,

Tutoriel ultra bien, j'approuve ton tutoriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Photoshop [APPROUVÈ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Photoshop [APPROUVÈ]   Cours Photoshop [APPROUVÈ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Photoshop [APPROUVÈ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma carte monde et autre création Photoshop
» Tutoriel -» Vol de Vie et d'Énergie [APPROUVE]
» Trucs et Conseils [APPROUVE]
» Créer un mot de passe. [APPROUVE]
» Comment créer ? ( un sol ) [APPROUVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon_making :: Apprentissage et tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com