dragon_making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon_making

Forum de making draconique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Charamaking cheveux rebelles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klead

Klead


Messages : 4

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:10

Bonjours aujourd'hui comme premier tutoriel je vais résoudre un énorme problème dans le charamaking, je veut bien sur parler des cheveux rebelles et compliquer !

Ces fameuses chevelures font que bien des charamakeurs abandonne au bout de quelque temps.Ce ne sera plus le cas avec se tutoriel!

Alors ma cible? Tidus de FFX:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne le c'est pas encore mais sa coiffure et compliquer!Lui dite pas surtout ^^

On va prendre se template:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que le making commence!

Tout d'abord faire le mèches la chevelure en noir avec l'image à coter pour être sur!

Après avoir avoir fait mèches par mèches sa devrai vous faire un résultat de se genre:

Spoiler:

C'est moche j'avoue mais se n'est que le début!

Maintenant avec la pipette prendre la couleur de cheveux de votre personnage (une foncée et une clair)et colorer les cheveux avec juste deux couleurs!

Pour ma part je prend 2 couleurs sur les cheveux de Tidus.Il et mieux de faire une petite palette de couleur juste à coter de votre character pour ne pas aller chercher la couleur à chaque fois.


R
emplacer le noir par la couleur plus foncé et remplissez les mèches par une couleur plus clair.

Avec la couleur plus clair vous pouvez modifier se qui ne va pas

Vous devrai arriver à un résultat comme ceci:

Spoiler:

Déjà sa ressemble plus à une chevelure mais il manque une étape!

Dernière étapes la lumière et l'ombre!

Il faut penser que la lumière viens de l'extérieur des cheveux donc la lumière et plus prêt des bords d'un coter.

E
xemple:Du coté gauche la lumière va venir du coter gauche de la mèche et l'ombre de l'autre coté.


L
a lumière et l'ombre donne du relief à la coupe.

Attention! Pas trop d'ombres ni de lumière!Sa pourrai cacher la coupe!

Et voila se que donne le résultat final:

Spoiler:

Comme vous l'avez sans doute remarquer j'ai modifier un peu la longueur pour un meilleur rendu final.

Il manque plus que quelque ombres sur le visage en dessous des mèches (tout simplement en prenant les pixel plus sombre su visage et les disposer sur le front)prendre la couleur la plus foncée des cheveux pour les sourcilles.

Et voila le résultat final:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila vous avez réussi votre coupe complexe!

J'espère que mon tutoriel vous aura plus à la prochaine pour un prochain tutoriel Wink


Dernière édition par Klead le Lun 30 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulis
Administrateur
Ulis


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 26

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:30

Non non, ce n'est pas le rendu final, il nous le faut à l'échelle, pas agrandi on ne peut pas juger le résultat comme ça...
Il faut aussi ombrer le front sous les cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
Clyx

Clyx


Age : 27
Localisation : Nulle part sur la terre
Messages : 40

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Graphismes

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:05

Ca servira a beaucoup de graphistes , merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
Klead

Klead


Messages : 4

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:58

Bonne remarque Ulis je modifie et j'ajoute tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charamaking cheveux rebelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon_making :: Apprentissage et tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit