dragon_making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon_making

Forum de making draconique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une suite pour mon scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naasmar

Naasmar


Age : 28
Localisation : Monde d'Aärkan
Messages : 229

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Mapping

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:53

Salut, j'ai commencé à écrire un ptit truc même pas en français, j'aimerais que vous m'aidiez à l'étoffer please ^^


Un roi, qui a deux fils, se meurt, il est achevé en étant empoisonné par son fils aîné, ce dernier prend le pouvoir, son petit frère se sent menacé et décide de fuir.

Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-legend.forumgratuit.org
Clyx

Clyx


Age : 27
Localisation : Nulle part sur la terre
Messages : 40

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Graphismes

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:21

Je trouve un peu classique .
Revenir en haut Aller en bas
Naasmar

Naasmar


Age : 28
Localisation : Monde d'Aärkan
Messages : 229

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Mapping

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:23

Je te demande pas TON avis ! --'
Je te demande de m'aider à l'étoffer voire à le continuer .
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-legend.forumgratuit.org
Elekami
Moderateur
Elekami


Messages : 144

Feuille du combattant
Projet en cours: 2: Darkness Chronicles et Loveless Marvel
Votre domaine: Scenario

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:45

Pourquoi ne pas le faire tout seul?
Personne ne voudrait t'écrire un scénario, s'il n'a pas la garanti que tu iras au bout, et qu'en plus comme l'a sous-entendu Clyx, tu pourrais
chercher quelque chose d'un peu plus poussé.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-lepalaisdumaking.forums-actifs.com/
Naasmar

Naasmar


Age : 28
Localisation : Monde d'Aärkan
Messages : 229

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine: Mapping

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:42

Beh disons que j'ai juste besoin d'une étincelle et cela me lancera sur une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rp-legend.forumgratuit.org
City Hunter

City Hunter


Messages : 115

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:51

Je passe tard par ici, j'espère que ce message va t'aider.
Hé bien d'abord je vais pas te donner spécialement mon avis sur ton scénario qui est au passage petit mais j'ai compris tu as besoin d'aide.
Par ce message je compte te fournir une petite aide, tout d'abord pour étoffer un peu ton scénario pose toi des questions et réponds y. Un peu les suivantes :
Pourquoi le grand frère veut prendre le pouvoir ? Pourquoi tue t il son père ? N'était il pas assez vieux pour mourir bientôt ? Ne pouvait il pas faire un coup d'état et l'emprisonner ?
Le petit frère s'enfuit ok.. Mais que ce passe t il derrière ? Que devient le petit frère ? Cherchera t il a venger la mort de son père ? Redorera t il le blason du royaume ?

La question à se poser véritablement.. c'est qu'elle est ton intrigue ? Quelles va être l'aventure à faire, les péripéties..?? Avec ton texte.. nous n'avons pas beaucoup de donner. Pas facile de voir loin !

Moi je t'aiguillerais plutôt sur autre chose, dis moi si cela te convient :
Nous avons le roi d'un royaume qui était aimer de ces fidèles et possédait deux beaux fils (nos deux héros) qui font chavirer le cœur des filles du village à chaque coin de rue. Le frère du roi, oncle des deux enfants (nos héros), était née en second et n'a pas hériter du trône. Il fut toujours attiser par une grande jalousie envers lui du fait qu'il est eu toute l'attention et le mérite en tant qu'héritier. Le roi tomba malade (ou autre), l'oncle en profite pour concocter un plan afin d'éliminer son frère.. son rival de toujours et récuperer ainsi le trône qui pour lui, lui revenait de droit ! Il tua alors le roi en l'étouffant pendant la nuit dans sa chambre. Un peu avant le plus jeune enfant du roi (on va dire 10 ans pour mon histoire) réveilla son grand frère pour qu'il l'emmène au sanitaire, le grand frère grochonant s'exécuta (environ 12-13 on va dire). Il passèrent devant la chambre de leur père dont il vit la porte entre ouverte, ils entendirent des gémissement venir de la chambre, le grand frère jetta un œil discrètement. Il vit son oncle étouffer son père soudain, le petit frère impatient d'aller au toilette tourna en rond et fini par trébucher en marchant sur son pyjama il tomba sur la porte ce qui fit l'ouvrir. L'oncle se retourna d'un coup et vire les deux enfants du roi. Il compris rapidement qu'ils furent témoin de la scène. Le grand frère explique a son oncle que le second voulait aller au toilette.. Le bruit de la chute du petit frère firent arriver les gardes dans la chambre.. L'oncle expliqua alors au garde qu'il est tombait de son frère (le roi) mort a son arrivé et regarda le grand frère avec un regard si intense et méchant qu'il compris qu'il devait ce taire. Grâce à l'arrivé des gardes dans la chambres, les deux enfants furent en quelques sortes sauvé... Mais le grand frère pris la décision d'emmener son eptit frère et de fuir le royaume.. On entendirent plus jamais parler d'eux.

Ici tu trouve autre chose ou tu peux suivre l'idée que je peux te proposer..

Au fur des années, l'oncle du roi ayant repris le trône grace a l'absence des ces neveux, transforma le royaume en ditacture et régna d'une main de fer sur le royaume.. Les enfants du roi défunt grandissent et un jour firent une action qui leur a vallu d'être reconnu et leur nom répandu dans le royaume.. Leur nom parvinrent au nouveau roi (l'oncle) et il décida de lancer des soldats a leur poursuite pour éliminer les témoins génant. Le grand frère fini par être confronter à ces soldats.. Il comprit qu'il faut désormais arreter de fuir. Il décida donc de reprendre avec l'aide de son petit frère le royaume de son défunt père et reprendre le trône qui lui revient désormais de droit !

Voilà un beau gros synopsis. Il ne faut pas prendre en compte tous ce que j'ai dit non plus, mais les idées que j'ai pu emettre peuvent t'aiguiller ! En tout cas j'espère t'avoir aider.. Mais surtout pose toi des questions ! C'est clair qu'avec tes deux lignes tu va pas loin.. Et dis toi que mes paragraphes je viens de les rédiger la maintenant en totale impro (je suis plus quelqu'un qui improvise en plus^^')

@Elekami : n'hésite pas a donner ton avis sur mon poste.. Cela pourrait m'interesser Very Happy
@Naasmar : si tu décide de prendre compte de mon scénar, n'oublie pas de prendre en compte l'aide que je t'ai donner.

A bientôt
C.H

P.S: 100ème messages ! Very Happy et je l'utilise pour aider un dragon c'est pas beau ca ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Moderateur
Elekami


Messages : 144

Feuille du combattant
Projet en cours: 2: Darkness Chronicles et Loveless Marvel
Votre domaine: Scenario

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:52

C'est bien, il y a quelques fautes d'orthographes ou d'innatentions mais rien de bien grave.

Sans casser trois pattes à un canard, ce synopsis s'avère être assez intérêssant, à mon avis Naasmar devrait s'en inspirer.
Le histoires de famille comme ça peuvent toujours déboucher sur une très bonne histoire, avec de multiples rebondissements et secrets qui se révèlent au fur et à mesure de l'avancée du joueur dans le jeu.
Je pense que l'essentiel pour celui qui met en place ce scénario dans son jeu, ici Naasmar, sera de savoir surprendre au bon moment celui qui joue au jeu.

Naasmar, je te conseille donc de commencer par t'inspirer, sans forcément le reprendre dans son intégralité en le suivant à la lettre, ce fil conducteur. A toi de le transformer en une story line convaincante.

Merci City Hunter pour l'aide que tu apportes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-lepalaisdumaking.forums-actifs.com/
City Hunter

City Hunter


Messages : 115

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:25

Aucun soucis ! Very Happy
Si je peux me rendre utile de temps à autre^^ Bon les fautes d'orthographes.. C'est tout moi :/ et encore je me suis pas relu.. J'espère ne pas en avoir fait des tonnes.
Certes ce scénario n'est pas flamboyant ! Attention Naasmar, ce genre de scénar est assez cliché en terme d'histoire, mais quenini ! Tu peux quand même surprendre le joueur comme l'a dit Elekami en jouant sur les liens qui unis les protagonistes (liens du sang justement dans ce contexte) et peut être par la suite crée quelques petits conflits entres les deux frères (je me base sur le synopsis que je t'ai donner comme aide^^) des divergences d'opinions^^
Il faut juste savoir en tirer à des moments des péripéties qui mettront et tiendront surtout le joueur en haleine.

C.H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite pour mon scénario Empty
MessageSujet: Re: Une suite pour mon scénario   Une suite pour mon scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite pour mon scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario de la démo terminé
» Aide pour débutant :)
» Réquiem pour un ange (la trilogie)
» Pour bien se présenter voici un modèle de presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon_making :: Apprentissage et tutoriaux :: La bouée d'aide-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit