dragon_making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dragon_making

Forum de making draconique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RMVX] Riïsenguard

Aller en bas 
+2
LittleFlora
Nei
6 participants
AuteurMessage
Nei

Nei


Age : 33
Messages : 14

Feuille du combattant
Projet en cours: Riïsenguard, et le S&D Engine VX.
Votre domaine: Scenario

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:24

[RMVX] Riïsenguard Ban_elemsis


Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina, sur le continent Kysen. (voir cartes + loin).

Histoire

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard. Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats en l'honneur des Jeux de la Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner.

Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.

En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

"Bonus pour les curieux":

Personnages :

Spoiler:

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-3 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets ou d'exploser des rochers.

*Infiltration
Le jeu comptera certaines phases d'infiltration. Il vous faudra alors éviter d'être repérer et non-pas foncer dans le tas!

*Systèmes & équipes
Le jeu est très inspiré de Suikoden dans son fonctionnement. Au bout de quelques heures de jeu, vus obtiendrez votre 'base', et il vous sera possible de recruter un grand nombre d'alliés, par le biais de nombreuses quêtes, parfois liées à l'histoire principale, parfois annexes.
Vous pouvez choisir qui vous accompagne quand vous êtes au quartier général.

Outre ceci, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, une compétence du Riïsenguard sera supprimée pour être remplacée par une autre plus efficace.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées.
Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens:







Cartes

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:


Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.



Téléchargements

Démo v2.1 Sans-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 79,75 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

/!\La version avec RTP a subi des corrections qui ne sont pas effectives dans la version sans RTP. Malgré tout, les deux restent jouables et normalement dénuées de fatal bugs./!\

Démo v2.2 Avec-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 113,77 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

Note aux joueurs: Pour une difficulté optimale, il est conseillé de combattre une fois chaque monstre présent sur les maps que vous traversez (plusieurs fois si vous aimez le levelling mais ça ne devrait pas être nécessaire). La sauvegarde est possible à tout moment, utilisez-là souvent afin de ne pas être frustrés par un game-over inattendu.


Dernière édition par Nei le Dim 29 Mai - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/
LittleFlora

LittleFlora


Age : 32
Localisation : dream city !
Messages : 61

Feuille du combattant
Projet en cours: Ishiryû ~ Rings Saddled
Votre domaine: Graphismes

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:16

très intéressant ! assez complet pour un projet en construction ^^ j'aime beaucoup l'histoire, j'espère voir d'autres screen. ^^
Revenir en haut Aller en bas
testament
Administrateur
testament


Age : 39
Localisation : Entre les enfer et ici
Messages : 367

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:18

Superbe jeu Nei, j'apprécie vraiment. Continue comme cela.
Tes maps sont belles. La carte du monde est super bien faite, et donc cela rend ton univers encore plus riche. Continue et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nei

Nei


Age : 33
Messages : 14

Feuille du combattant
Projet en cours: Riïsenguard, et le S&D Engine VX.
Votre domaine: Scenario

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:35

Merci à vous deux!

Justement, en parlant de screens, le projet vient de dépasser le stade des 50 maps, ça se fête! Pour l'occasion, trois petits screens en bonus:

Spoiler:

Il y en a pour entre 30min et 1h de jeu selon votre rythme, mais je fournis pas encore de démo, je préfère attendre. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/
Shikamaru

avatar


Messages : 65

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:38

Yeah ! Stylé le projet !
J'adore tes maps, mais je trouve que la coupe de cheveux de Rayan est trop pal Smile

Bref bonne continutation !

Shika
Revenir en haut Aller en bas
Seane

Seane


Localisation : Quelque part sur la terre
Messages : 119

Feuille du combattant
Projet en cours: The Fault Of Time
Votre domaine: Scenario

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:00

Je suis du même avis de Shikamaru sur ceux bonne making Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Moderateur
Elekami


Messages : 144

Feuille du combattant
Projet en cours: 2: Darkness Chronicles et Loveless Marvel
Votre domaine: Scenario

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:10

Comme je pense l'avoir déjà dit sur d'autres forums, continue comme ça Nusenism, c'est un projet qui a un vrai bon potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-lepalaisdumaking.forums-actifs.com/
Nei

Nei


Age : 33
Messages : 14

Feuille du combattant
Projet en cours: Riïsenguard, et le S&D Engine VX.
Votre domaine: Scenario

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:04

Hop, présentation mise à jour avec les liens de la démo, désolé j'avais oublié de le faire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/
testament
Administrateur
testament


Age : 39
Localisation : Entre les enfer et ici
Messages : 367

Feuille du combattant
Projet en cours: 0
Votre domaine:

[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:56

l'admin te notifie que tu as un mail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Riïsenguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragon_making :: Les projets :: [EN CONSTRUCTION]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit